Beau temps : synonyme de changement!

Envoyer Imprimer

Avec l’arrivée du beau temps, on a la fièvre du changement! Eh bien allez-y, osez et changez votre décor!

http://www.peinturecrowndiamond.com/

Les finis:
Quand on entreprend des travaux de peinture, le choix du fini est aussi important que le choix de la couleur parce qu’un fini ne donne pas le même aspect visuel qu’un autre. Par exemple, un fini mat diffuse très bien la lumière car il est sans reflet, ce qui atténue les imperfections. On l’appliquera généralement au plafond car il se nettoie moins facilement. Le fini satiné par contre est lavable et très facile d’application. On le choisira surtout pour la chambre ou le salon. Le fini velours n’a pas de reflets vu de face mais un léger lustre vu de côté. On l’appliquera sur des surfaces qu’on a pas à frotter trop souvent. Le fini perle est très résistant, autant qu’un fini brillant, mais avec des reflets atténués. Il est beaucoup plus facile d’entretien. On choisira un fini perle pour les cadres de portes, fenêtres, chambres d’enfants…les pièces où ça bouge quoi! Crown Diamond offre aussi la peinture au latex Perfection fini velours ou perle. Cette peinture est ultra résistante, super lavable et idéale pour la salle de bain et la cuisine.

L’harmonie des couleurs:
En décoration, la couleur influence grandement l’ambiance, le style et le confort visuel d’une pièce. Mais l’important, c’est de choisir une couleur à votre goût, celle qui reflète votre personnalité et votre tempérament.

Pour agencer une couleur avec un tissus un tapis ou un papier peint à petits motifs, reculez d’au moins 6 pieds pour avoir une vue d’ensemble. À cette distance, un tapis à brins verts et bleus paraît turquoise. Tenez compte aussi de l’éclairage de la pièce et choisissez votre couleur dans des conditions d’éclairage semblables. N’oubliez pas qu’une couleur paraît toujours plus foncée lorsqu’elle est étalée sur une grande surface. Elle est plus intense parce qu’elle se reflète d’un mur à l’autre.

Harmonie est synonyme d’équilibre. Harmoniser les couleurs veut dire associer des couleurs qui vont bien ensemble. Pour une association de couleurs moins risquée, choisissez des couleurs dégradées. Elles ne se choqueront pas car elles viennent de la même couleur.

Vous pouvez aussi égayer une pièce en utilisant des couleurs contrastantes. Si vous optez pour cette association, assurez-vous qu’une couleur soit dominante. Par exemple, avec des fauteuils jaunes, vous pouvez peindre les moulures de fenêtres en vert et ajouter un vase décoratif rouge.

Quant aux couleurs pastelles qui sont plus douces, elles procureront un effet romantique. Vous trouverez aussi actuellement sur le marché, des disques de couleurs qui vous permettront d’harmoniser des couleurs si cela vous semble trop difficile.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir